
Les vœux de la Présidente du Conseil d'État
La Présidente du Conseil d'État, Christelle Luisier Brodard, adresse ici ses vœux aux collaboratrices et collaborateurs de la fonction publique vaudoise.
Chères collaboratrices, chers collaborateurs,
Le temps des fêtes approche, la douce et tendre période de Noël, moment du décompte nocturne qui annonce une nouvelle page calendaire. En cette veille de célébrations et de temps partagés, et au nom du Conseil d’État, je vous remercie pour votre engagement en faveur de la population vaudoise.
Le Gouvernement sait pouvoir s’appuyer sur vous, pour que les Vaudoises et Vaudois aient accès à des prestations de qualité. Il sait aussi combien vous faites preuve d’engagement, d’adaptabilité et de résilience lorsqu’il le faut. Il sait tout autant que, sous le soleil comme sous le crachin, les autorités et l’administration cantonale se doivent de poursuivre, inlassablement, leurs missions respectives pour que notre canton soit une terre où il fait bon vivre.
L’année qui s’achève nous a apporté à toutes et à tous, ici comme ailleurs, son lot de satisfactions et de réussites, mais aussi, et sans l’ombre d’un doute, réservé des obstacles à franchir, des moments bousculés et parfois assombris. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit d’avancer, de ne jamais baisser les bras, de remettre l’ouvrage sur le métier. Pour la collectivité, pour nous, pour les générations qui nous suivent. Puisse cette volonté guider chacun de nous tout au long de l’année 2026 qui approche, et toutes les autres qui suivront.
A vous qui œuvrez au quotidien pour l’ensemble des habitants de notre beau canton de Vaud, je vous souhaite de partager d’excellentes fêtes de fin d’année. Que ce temps-là vous permette de vivre des instants paisibles et de joie, mais aussi de repos. Vous le méritez.
Christelle Luisier Brodard
Présidente du Conseil d'État










