Christelle Luisier Brodard, Présidente du Conseil d'Etat. Image I ARC Sieber
Voeux

Continuons sur la voie du succès

Christelle Luisier Brodard, Présidente du Conseil d'Etat. Image I ARC Sieber

Chères collaboratrices et chers collaborateurs,

En cette veille de période de fêtes, je souhaite au nom du Conseil d’Etat vous remercier pour votre engagement durant cette année 2022. Nous avons entamé une nouvelle législature pleine de promesses avec la volonté d’apporter à notre échelle cantonale des réponses aux défis climatiques, de renforcer la cohésion de notre société et de soutenir le pouvoir d’achat des Vaudoises et des Vaudois.

Le Conseil d’Etat sait qu’il ne peut concrètement réaliser ses ambitions qu’avec l’appui de la fonction publique pour traduire dans les actes ses choix politiques. En cette fin d’année 2022, nous devons être capables de rassurer et de soutenir une société qui s’inquiète pour son avenir, car depuis la crise sanitaire liée au COVID-19, les turbulences n’ont pas cessé. Les risques de pénurie d’énergie, le retour d’un conflit majeur en Europe nous font prendre conscience que notre qualité de vie n’est jamais définitivement acquise.

Nous ne devons jamais baisser les bras, car notre canton a nombre de ressources : une économie florissante, caractérisée par un taux de chômage très bas, une qualité de la formation enviée loin à la ronde, et une volonté, essentielle à mes yeux, de gérer les difficultés en allant de l’avant.

C’est grâce à votre engagement au quotidien que cela est possible. À toutes et tous, je souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année, de pouvoir vous ressourcer parmi vos proches et de poursuivre votre travail au sein de l’État en 2023, convaincus que notre canton a des atouts pour réussir et que notre société démocratique peut s’appuyer sur des institutions fiables et efficaces.

Christelle Luisier Brodard, Présidente du Conseil d’Etat

Continuez votre lecture