Christelle Luisier Brodard pose en souriant devant un sapin de Noël.
Photo: ARC-Sieber
Voeux

Un nouvel élan, pour une nouvelle année

L'éditorial de Christelle Luisier Brodard, présidente du Conseil d'Etat.

Photo: ARC-Sieber
2 minutes de lecturePublié le 15 déc. 2023

Chers collaboratrices et collaborateurs,

Une nouvelle année s’achève, l’occasion de mesurer le chemin parcouru et de s’arrêter un instant. Cette année aura été intense, tant pour le Conseil d’État que pour l’administration. En plus des avancées sur le programme de législature, cette année a été marquée par d’importantes commémorations.

Les 300 ans de la mort du Major Davel, les vingt ans de la révision constitutionnelle vaudoise ou les 175 ans de la Constitution fédérale nous ont donné l’occasion de fêter le canton de Vaud, ses institutions, son histoire. Dans un monde confronté à des crises multiples, cela nous a rappelé la chance que nous avons de vivre dans ce coin de pays et la nécessité de nous engager pour maintenir sa qualité de vie.

En tant que collaboratrices et collaborateurs de l’État, actifs au quotidien au service de la population, vous y contribuez de manière essentielle dans vos domaines de compétences. Ainsi, ces quelques lignes sont l’occasion, au nom du Conseil d’État, de vous remercier sincèrement de votre engagement et de votre travail au long de l’année écoulée.

L’année 2024 sera riche en défis avec, par exemple, le déploiement des mesures emblématiques du Plan climat, la révision de la loi sur l’énergie ou de la loi sur les communes. La fin de l’année marquera (déjà) la mi-législature et sera l’occasion de faire un premier bilan.

C’est donc tout un programme qui nous attend, mais avant cela, je vous souhaite de joyeuses fêtes et beaucoup de repos en compagnie de vos proches.

Christelle Luisier Brodard

Présidente du Conseil d’État