Les vidéos ont été produites par le SPEV et Unisanté.
Santé au travailAdmin. cantonale

« Debout c’t’équipe» Votre bien-être est important

En 2019, l’État de Vaud lançait sa première semaine pour la santé et la sécurité de ses collaboratrices et collaborateurs afin qu'ils bénéficient de conseils de prévention. Avec plus de 400 métiers, toutes et tous ne sont évidemment pas confrontés aux mêmes risques en termes de santé et de sécurité. Reste que certains conseils s’appliquent à tout le monde, lorsqu’il s’agit d’ergonomie d’un poste de travail, d’éviter des chutes, de prévenir le stress ou d’améliorer la qualité du sommeil.

Les vidéos ont été produites par le SPEV et Unisanté.
1 minutes de lecturePublié le 11 sept. 2020

S’agissant de conseils et de bonnes pratiques à mettre en œuvre au quotidien pour parer à différents dangers, La Gazette vous propose de redécouvrir certaines des thématiques abordées en 2019 déjà. À commencer par se lever régulièrement si l’on travaille en majeure partie au bureau, devant un ordinateur. Une manière très simple de se dégourdir à la fois les membres et le cerveau, mais aussi d’éviter une accumulation de tensions dues à une trop longue phase assise, souvent dans une mauvaise position.

Comme nous le rappelle une vidéo réalisée l’an dernier, quelques gestes simples y contribuent, comme aller se chercher un café ou un verre d’eau, changer de lieu pour lire un document, une salle commune faisant parfaitement l’affaire, ou aller voir un collègue pour lui transmettre certaines informations, au lieu d’envoyer un courrier électronique.

Bref, «debout c’t’équipe!», ça en Vaud vraiment la peine !

Continuez votre lecture